Conseils en division parcellaire

Recevez une étude GRATUITE du potentiel de votre propriété

Pourquoi nous faire confiance ?

0
Frais avancés
+ 0 %
Gain moyen
0 +
Lots créés
bienvenue

La division parcellaire

La division ou détachement de parcelle(s) consiste à subdiviser une propriété en plusieurs lots bâtis ou non. Le but étant de libérer des espaces fonciers pour permettre la construction de nouveaux logements.

L’avantage est une valorisation importante de la propriété divisée dans des proportions bien supérieures à une vente en l’état. La division a également une dimension sociale et écologique en permettant le remplissage d’espaces disponibles appelés “dents creuses”😊 au coeur des villes et villages plutôt que d’étaler le territoire de la commune.

avantages

Pourquoi faire appel à un spécialiste de la division de terrain ?

Diviser son terrain nécessite l’intervention de nombreuses compétences comme le géomètre, l’architecte, l’huissier de justice, la mairie, les services de l’eau, de l’assainissement, d’électricité et bien d’autres.

Vous l’aurez compris : mal encadrée, cette démarche peut s’avérer être un véritable parcours du combattant.

Avec iBuyers, nous avons mutualisé les compétences et construits en près de 30 ans un solide réseau de professionnels compétents. C’est pour cette raison que nous sommes en mesure de vous proposer une offre d’accompagnement unique en France.

SOLUTIONS

L'étude du potentiel de votre propriété

Gratuite et sans engagement

Dès le premier entretien, nous analysons votre projet. Votre propriété passe ensuite au bureau d’étude pour en extraire les différentes possibilités de découpes et de constructions résiduelles. 

Chaque analyse est unique et prévoit de passer en revue toutes les possibilités de valorisation patrimoniale envisageables tels que :

La division parcellaire: 

La division parcellaire a pour objectif de séparer une propriété en plusieurs terrains, appelés « lots à bâtir » et fait en générale l’objet d’une demande préalable autorisant la division en mairie.

La division de lots bâtis

Ce type de division consiste à prendre en compte les bâtiments construits (maison, garage, hangar, dépendances, etc.). Dans ce cas, les lots détachés peuvent être vendu avec possibilités d’agrandissement ou de changement d’affectation ou à bâtir suite à démolition.

Le lotissement

Le lotissement se distingue de la division parcellaire par les travaux communs à tous les lots pour notamment les voiries et viabilités. Son approche plus complexe nécessite l’intervention d’un architecte et l’obtention d’un permis d’aménager.

La valorisation foncière par la promotion immobilière

La valorisation foncière consiste à avoir une approche plus pointue en s’interrogeant sur les possibilités qu’offrirait la parcelle si elle était nu c’est à dire en démolissant l’existant.

Nous avons

30

ans

D'expérience
NOS services

1 interlocuteur, 2 possibilités ?

Nous achetons votre bien
en l'état

OU

Pilotage du projet
de A à Z

Comment ça marche ?

01

Prise de contact

Saisissez votre adresse et vos coordonnées dans notre formulaire 
Sur la base des informations saisies, nous planifions un rappel pour un premier entretien.

02

Résultat de notre étude

Votre dossier est analysé par nos experts et sous 48h, nous vous remettons notre étude de potentiel.

Service 3
03

Visite sur place

Nous organisons ensemble une visite des lieux pour confirmer physiquement le résultat de notre étude.

On estime à 20% des propriétés dont le potentiel de conductibilité est inexploité

Nous soutenons Entourage

Lien social avec les personnes exclues et isolées.

*L’option “Satisfait ou Remboursé” s’applique uniquement aux mandats exclusifs pris à la vente par iBuyers.
L’application des conditions générales stipule que la validité du contrat entre les parties n’est valable que pour les mandats pris à la vente par iBuyers et dont le prix de vente a été fixé par iBuyers.
Si, au terme de ce délai contractuel, iBuyers n’avait pas réalisé la ou les ventes alors qu’elle disposait de tous les moyens requis, iBuyers s’engage au jour effectif de la vente par ses services à dédommager le Vendeur à hauteur de 10% (dix) du montant des honoraires indiqués au mandat le jour de la signature de l’acte notarié.

Merci !

Pour une analyse pertinente de votre dossier, un conseiller vous rappelle.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour la gestion de la clientèle/prospects. Elles sont conservées jusqu’à demande de suppression et sont destinées au seul site d’Ibyuers.fr et ses partenaires marchands de biens Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l’Administrateur. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire.